14 avril 2012

Cachez moi ce sein...

J'ai allaité exclusivement mes 2 enfants pendant plus de 6 mois, et malgré le côté contraignant, ça été un véritable plaisir. L'allaitement a ce côté pratique qui ne nécessite aucune préparation, il n'y a rien à préparer, il suffit de dégainer son sein et hop, c'est prêt!

Alors forcément, quelque soit l'endroit où l'on se trouve, c'est tellement plus simple de nourrir son bébé quand il le réclame. Et quoi de plus naturel que de donner le sein à son enfant. Parce que finalement à part le côté esthétique des jolis décolletés ou le côté érotique dans l'intimité, la fonction principale du sein, c'est de nourrir son bébé! Et oui, c'est la vérité vraie.

Pourtant le 31 mars dernier, alors qu'elle était dans un magasin de cosmétique, MAC, je n'achèterai plus ton fond de teint, une cliente a dû quitter la boutique alors qu'elle allaitait son enfant. Il semblerait que la vue de ce sein nourricier ait choqué la clientèle et le personnel de l'enseigne.
C'est clairement le genre d'attitude que j'ai du mal à comprendre.

L'allaitement en publique serait-il trop osé ? Depuis quand l'allaitement est-il associé à de l'exhibitionisme ? D'où vient le malaise ? Ces personnes auraient-elles du mal à faire la différence entre le sein nourricier et le sein érotique ? Les gens n'auraient-ils pas les idées mal en placées ?
Est-ce que nous les adultes, nous nous cachons pour manger ? Pourquoi devrait-on se cacher pour nourrir son bébé sous prétexte qu'il est nourri au sein ? Et puis, si ça te gêne, pourquoi tu ne regardes pas ailleurs! ?

Oui ça fait beaucoup de questions, mais je ne peux pas m'empêcher de me les poser. J'ai allaité dans différents endroits, à chaque fois que ça a été nécessaire. J'ai toujours essayé de le faire avec discrétion, mais quoiqu'il en soit, ce bout de sein, il faut bien le sortir. J'ai eu à allaiter dans les aéroports, les avions, les trains, les restaurants, les parcs et bien d'autres endroits. Pas une seule fois je n'ai eu de remarques, peut-être des regards auxquels je n'ai pas fait attention.

Si c'est à moi qu'on avait demandé de quitter le magasin, je pense qu'ils auraient dû appeler la sécurité ou la police, ça se serait mal terminé.
Y a pas marqué interdit d'allaiter sur l'enseigne ! Il ne manquerait plus qu'ils créent un nouveau panneau de signalisation Interdit d'allaiter. Ce serait le pompon!

Et vous, que pensez-vous de l'allaitement en publique ? Que pensez-vous de cette éviction ? Comment auriez-vous réagi à la place de cette femme ? Ou comment auriez-vous réagi si vous étiez le mari (concubin) de cette femme ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...