20 novembre 2011

Les P'tits Mwana, la renaissance

Il y a plusieurs mois, j'écrivais sur ce blog avec en tête l'idée que Les P'tits Mwana* serait une marque de vêtements pour bébé qui véhiculerait mes origines ethniques et la diversité dont je suis le produit.
Aujourd'hui, tout est complètement différent. Les P'tit Mwana ne sera pas ce que je voulais qu'il soit au départ. J'ai mis en suspens l'idée de créer ma marque de vêtements, à force d'obstacles humains, techniques et de ténacité aussi peut-être... Et j'ai décidé me concentrer sur autre chose.

C'est arrivé il y a 1 mois, alors que nous (Thomas* et moi) revenions d'un parc d'attraction pour enfants, le Gilroy Gardens park. Sur le chemin du retour, comme à notre habitude nous refaisions le monde, à la recherche du projet qui pourrait révolutionner notre monde. Un projet dynamisant, pétillant, excitant. Un projet qui nous parle et qui déchainerait la passion des utilisateurs. Un projet dans lequel on pourrait s'épanouir.

De fil en aiguille, nous en sommes venus à parler de forums féminins, un sujet que je connais particulièrement. Maman 2 fois de 2 petits bouts de chou en 2 ans, j'ai eu l'occasion de les écumer les uns après les autres. Zoom sur les thèmes Conception, Grossesse, Accouchement, Allaitement.... Il y a de la matière. Ce sont des thèmes qui me parlent et qui parlent à beaucoup d'autres mamans. Ils sont intarissables et surtout indémodables. 
Nous avons donc décidé d'en faire notre axe de développement et de créer un forum autour de ces thèmes. Un nième forum...Mouais... Pas très excitant, finalement. Du mâché et remâché. Ce n'est pas l'idée du siècle, en même temps, difficile aujourd'hui de trouver l'idée du siècle. Et puis qui a dit qu'il fallait avoir l'idée du siècle pour se lancer. Tout est dans la réalisation, non ? Et blablablabla... Auto pipotage....

Après plusieurs minutes de discussion, l'idée est née. Mettre en place un site de questions-réponses autour de ces mêmes thèmes phares. Tada! En gros un forum découenné et dégraissé* duquel on ne tire que le meilleur à savoir l'information. Je vous explique. En général quand je vais sur un forum c'est pour trouver des réponses à mes questions. Mais pour l'avoir vécu, certains fils de discussions font plus d'une centaine de pages, une centaine de pages où il faut fouiller, trier. Les réponses intéressantes et pertinentes sont emmêlées avec les réponses hors sujets, les émoticônes (smileys) à la pelle, le langage sms 1dscriptibl*. Bref, ça en devient périlleux.
On s'est donc dit que ce serait vraiment pratique et agréable pour tous ces utilisateurs d'avoir un espace de questions-réponses propre.

Et quand Thomas a suggéré de l'appeler Les P'tits Mwana, ça m'a paru tellement évident. C'est un véritable changement de direction par rapport à l'idée de départ. Mais j'aime cette idée de donner un second souffle à ce nom de marque de vêtements qui n'a jamais vu le jour.
Les P'tits Mwana est mort, longue vie à Les P'tits Mwana!

*Thomas : mon homme.
*découenné et dégraissé : référence à Sex And The City concernant le nouveau Ayden.
* 1dscriptibl : indescriptible
* Les P'tits Mwana : Mwana signifie 'enfant' en Bantou

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...