22 février 2012

Y a t-il un moyen d'éviter les vergetures pendant la grossesse ?

La grossesse est un moment vraiment unique dans la vie d'une femme. Elle nous transforme complètement, que ce soit physiquement ou mentalement.
J'entends souvent dire, et je l'ai dit moi-même : "quand j'aurai retrouvé mon corps d'avant grossesse...", mais finalement ce corps là, on ne le retrouvera jamais. On aura beau reperdre tout notre poids de grossesse, les changements qui y ont eu lieu sont inscrits à jamais et ont laissé des traces. Des fois ces traces sont invisibles. On a juste les hanches un peu plus larges, le périnée un peu plus faible, la poitrine un peu moins ferme ou la peau du ventre un peu plus molle... Mais quand ces traces sont visibles, c'est plus difficile à gérer, notamment avec les vergetures. On a eu ce petit bébé qu'on chérit tant, et ce sera marqué à jamais sur notre ventre dont la peau était si lisse avant... le voilà maintenant tout zébré, et à nous les complexes.

Il y a quelques jours, je lançais sur la page Facebook Les P'tits Mwana un sondage ici. La question était : "Si vous aviez des vergetures à la suite d'une grossesse, est-ce que vous oseriez le 2 pièces à la plage ou à la piscine ?". Et globalement, 50% des femmes oseraient tandis que le reste n'oserait pas. Les vergetures restent difficiles à assumer.

Donc voici aujourd'hui une petite vidéo sur les vergetures. Existe t-il un moyen qui permet d'éviter leur apparition pendant la grossesse ? Y a-t-il des crèmes efficaces pour éviter que notre peau ne craque à cause de notre ventre qui prend tant de volume ? C'est ce que j'aborde dans cette nouvelle vidéo.


Pour terminer, je tenais à partager également cette vidéo très émouvante qui parle de notre ventre "après-grossesse" et notamment des vergetures. Je l'ai déjà partagée sur la page Facebook Les P'tits Mwana, si vous ne l'avez pas encore vu, c'est l'occasion.


Venez rejoindre la communauté Les P'tits Mwana et donner votre avis sur la question. Ça se passe ici : http://lesptitsmwana.com/questions/y-a-t-il-un-moyen-d-eviter-les-vergetures-pendant-la-grossesse.

6 commentaires:

  1. Et au final, je me dis, vaut il mieux avoir en effet secondaire de grossesse des kilos à trop (ceux qu'on n'a pas la force de combattre mais dont on se dit, allez si je m'y mets vraiment, je devrais pouvoir en venir à bout.... demain) ou des vergetures qu'on peut cacher dans le quotidien mais contre lesquelles on ne peut rien... Je suis en tous cas dans le premier cas de figure. Et oui, incroyable, j'ai eu 5,5kg de bébé en grossesse gémellaire et pas de vergetures en plus de celle récoltées à l'adolescence en tous cas, très faibles. Chanceuse ou pas? Et ces kilos d'aujourd'hui, les aurai je aussi pris si je n'avais pas eu d'enfant?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es chanceuse je trouve. Mais c'est pour autant que c'est simple de perdre ses kilos de grossesse. Bon courage! :-)

      Supprimer
  2. Ce qui serait aussi intéressant à savoir aussi c'est, parmi celles qui ont répondu oui à ta question hypothétique, combien en ont effectivement, parce que entre s'imaginer et le vivre... pas pareil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça aurait été plus pertinent!

      Supprimer
  3. Les vergétures c'est une chose, mais généralement (et on peut le voir dans la vidéo témoignage) ça ne vient pas tout seul : peau détendue, nombril déformé, tablier au niveau de la taille ... En ce qui me concerne, ce n'est pas à cause des vergétures uniquement que le deux-pièces est banni, c'est surtout à cause des manifestations annexes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Anne-C, c'est compréhensible. Le choix du bikini c'est quelque chose d'assez perso. Une question, si tu voyais une fille comme toi en 2 pièces, ça te choquerait ? SOuvent on est plus dure et plus exigeante avec soi-même.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...