05 décembre 2011

Donner un biberon quand on allaite ? On en parle sur lesptitsmwana.com

Voici le premier post d'un volet que j'ai nommé "on en parle sur lesptitsmwana" dans lequel je mettrai à l'honneur certaines questions posées sur le site. Et je démarre donc avec un sujet très passionnant : l'allaitement.

Toutes les mamans qui viennent de démarrer l'allaitement savent combien il est difficile de ne pas se laisser déstabiliser par son entourage, ou par soi-même. On a tellement peu d'expérience, tellement de doutes, on est tellement fatiguées que l'on prend chaque critique ou remarque personnellement.

On veut que notre bébé ne manque de rien, on veut être certaines qu'il prend les quantités de lait nécessaires qu'il lui faut pour bien grandir. Il n'y a qu'à voir combien on est fières quand le pédiatre nous dit que notre bébé a pris du poids plus que la moyenne, qu'il est vraiment bien nourri. Oui, en tant que mamans qui allaitent, on est fières, parce que c'est entièrement grâce à nous que tout que tout va bien.


Mais des fois les choses ne se passent pas comme espéré. Le bébé ne prend par exemple pas assez de poids, il ne semble pas rassasié après chaque tétée, il s'énerve au sein, on a l'impression de ne pas avoir assez de lait. On songe des fois à donner un biberon de complément, encouragées par son entourage (mère, belle-mère, soeur...).

Je serai curieuse de savoir combien de mamans ont entendu la phrase : "Mais pourquoi tu ne lui donnes pas un biberon si il a encore faim ?". Cela créé un sentiment de culpabilité si fort. On a l'impression de mal faire les choses alors qu'à l'origine on essayait juste de donner le meilleur à notre enfant en allaitant. Ça peut très vite devenir un cauchemard.
Alors, quand on allaite, peut-on donner un biberon de complément à son bébé ? On en parle ici sur 
lesptitsmwana.com

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...